Vous souhaitez devenir animateur/trice professionnel, c’est à dire faire de l’animation votre métier ?
Vous-êtes actuellement sur un poste et vous souhaitez obtenir un diplôme ou valider une expérience ?
Régulièrement, nous organisons et co-organisons des formations qualifiantes.

Devenez Animateur professionnel avec le BPJEPS Animation Sociale

Si vous êtes intéressé, les inscriptions sont dès à présent ouvertes. Pour cela, contactez dès maintenant le secrétariat des CEMÉA par téléphone au : 03.22.71.79.02 ou par mail à l’adresse suivante : eengrand@cemea-picardie.asso.fr . N’hésitez pas à le contacter pour tout autre question.


Prochaine échéance : INFORMATION COLLECTIVE le 29 Mars et le 12 Avril 2018 à Pont-St-Maxence (60) à 14h30
à Salle Agora (juste à coté de la Maison de quartier Les Terriers Place des Tilleuls 60700 Pont-St-Maxence – voir sur GoogleMaps)


Qu’est ce que le BPJEPS Animation Sociale

Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS) est un diplôme d’État, délivré par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, homologué de niveau IV (Registre National des Certifications Professionnelles). La spécialité « Animation Sociale » (AS) permettra au professionnel d’accompagner les publics en rupture de lien social (personnes âgée, publics en situation de handicap (mental et/ou physique), jeunes en insertion, familles, mineurs délinquants…).
Coût, pré-requis, contenus… Consultez la Plaquette BPJEPS AS pour plus de détails »

Public : Formation pour demandeurs d’emploi et salariés
Lieu : Pont-St-Maxence (60)
Début : 22 mai 2018
Fin : 30 juin 2019
Durée : 12 mois

S’informer, s’inscrire : Calendrier

1. Participer à une réunion d’Information Collective

Le jeudi 29 Mars et/ou le jeudi 12 Avril 2018 à Pont-St-Maxence (60)
14h30 à Salle Agora (juste à coté de la Maison de quartier Les Terriers Place des Tilleuls 60700 Pont-St-Maxence – voir sur GoogleMaps)

2. S’inscrire à la formation

Avant le 16 avril 2018, il faut retourner/déposer le Dossier d’inscription aux CEMÉA de Picardie (7 rue Henriette Dumuin – BP 2703 – 80027 AMIENS CEDEX 1). Dès votre dépôt, nous vérifions les Exigences Préalables à l’Entrée en Formation (EPEF – Consultable ici). Suite à cette vérification, vous serez convoqué pour vous présenter aux sélections.

Conseil : Inscrivez-vous sur la formation dès maintenant et faites vos démarches pour la prise en charge de la formation en même temps (négociation avec l’employeur, rendez-vous avec votre conseiller mission locale ou pôle emploi…).

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER D’INSCRIPTION »

3. Participer aux sélections

Les sélections (un écrit et un oral) ont lieu les 19 et 23 avril 2018. Vous recevrez votre convocation suite au dépôt du Dossier d’inscription.

Et surtout…

Contacte-nous pour toute question, si vous rencontrez des problèmes pour ouvrir les fichiers, ou pour un devis.
03 22 71 79 02 | eengrand@cemea-picardie.asso.fr

 

 

Nos formations

  • CQP

    Le Certificat de Qualification Professionnel "Animateur 1er degré" a été créé, il y a deux ans, par la branche professionnelle de l’animation (CPNEF Animation qui fédère l’ensemble des employeurs qui mettent en œuvre la Convention Collective Nationale de l’Animation).

    Le CQP est reconnu comme une formation qualifiante professionnelle au même titre que les brevets et diplômes délivrés par l’État.

    Qui peut participer à cette formation ?

    • Être actuellement salarié dans un poste d’animateur périscolaire dans une structure qui cotise à "Uniformation". Dans ce cas le coût de la formation est prise en charge à 100% par Uniformation.
    • Être actuellement salarié dans un poste d’animateur périscolaire dans une structure qui ne cotise pas à "Uniformation". Dans ce cas le coût de la formation est à la charge de votre employeur.
    • Les personnes sans emploi. Dans ce cas le coût de la formation est à votre charge.

    Pour plus d'information, contacter les Ceméa de Picardie.
  • BPJEPS Spécialité Animation Sociale

    Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport spécialité « Animation sociale » est délivré par la DRJSCS (direction régionale de la jeunesse et des sports et de la cohésion sociale). Il est inscrit au niveau IV du répertoire national des certifications professionnelles.

    Il se prépare en alternance sur une durée d’environ 21 mois (soit environ 770 h en centre de formation).

    Un animateur titulaire du BPJEPS AS peut exercer dans de nombreuses structures comme les maisons de retraite, les institutions éducatives ou soignantes, les centres sociaux, les maisons de quartier, en milieu ouvert, les structures d’hébergement à caractère social, les centres de détention…

    Qui peut participer à cette formation ?
    Pour accéder à la formation il faut d’abord passer les épreuves d’évaluation des Exigences Préalables à l’Entrée en Formation (EPEF).


    Faire la formation en apprentissage
    Faire la formation en tant que salarié
  • BPJEPS Spécialité Loisirs Tous Publics

    Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport spécialité « Loisirs Tous Publics » est délivré par la DRJSCS (direction régionale de la jeunesse et des sports et de la cohésion sociale). Il est inscrit au niveau IV du répertoire national des certifications professionnelles

    Il se prépare en alternance sur une durée d’environ 21 mois (soit environ 770 h en centre de formation).

    Qui peut participer à cette formation ?
    Pour accéder à la formation il faut d’abord passer les épreuves d’évaluation des Exigences Préalables à l’Entrée en Formation (EPEF).


    Faire la formation en apprentissage
    Faire la formation en tant que salarié

Une question ? Un conseil ?

N'hésitez pas à nous contacter, c'est avec plaisir que nous vous répondrons.
Contacter les Ceméa

Nos partenaires