Le samedi 9 décembre, une journée dédiée à l’accueil des nouveaux militants et à la lutte contre les discriminations liées aux genres a eu lieu aux CEMEA de Picardie. Une trentaine de personnes se sont réunies dans les locaux de l'association pour participer à cette journée.
Tout a commencé à 14h par deux moments forts. D'une part, un accueil pour les nouveaux militants, qui s'est déroulé en parallèle à un échange sur les discriminations liées aux genres. Le temps d'accueil des nouveaux militants a permis à une dizaine de personnes de se rencontrer et d'en apprendre davantage sur les CEMEA et le fonctionnement de l'association. En parallèle, un temps d'échange sur les discriminations liées aux genres a réuni un peu plus d'une vingtaine de militants, animé par deux intervenantes de l'association "À Poing Fermé".
Après une pause goûter bien méritée, les militants ont eu le choix entre poursuivre le temps d'échange de l'après-midi pour aborder les discriminations liées aux genres dans nos formations, ou participer à un atelier sur la création d'une bande dessinée numérique, le tout en se promenant dans la ville d'Amiens.
En soirée, nous nous sommes tous réunis autour d'une délicieuse raclette pour un repas convivial et festif. Pour clôturer cette journée en beauté, nous avons tous pu participer à une soirée jeux de société.
Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à cette journée du samedi 9 décembre. Nous nous donnons rendez-vous bientôt.